Elementary School Age Groups

4-5 ans, Animation jeux (2h)

Durant 2 heures, les enfants de chaque équipe encadrée par un animateur, vivront l’expérience d’ateliers, de jeux et de défis de groupe reliés à l’escalade à une hauteur maximale de 3.5 m.

N.B. : Il n’y a pas d’escalade encordée.

5-12 ans, Combo jeux-escalade (3h)

Nos spécialistes de l’escalade et animateurs chevronnés feront vivre à votre groupe une stimulante combinaison de jeux et d’escalade sur des parois allant jusqu’à 12 m de hauteur. Les jeunes seront entraînés dans une aventure thématique renouvelée de façon régulière. Une demi-journée de plaisir garanti dans un environnement sécuritaire.

Deuxième cycle (10 ans et plus), Acro∞Parc escalade (3h)

Dans cette option nous vous offrons une activité qui combine l’escalade en hauteur au parcours acrobatique composé de ponts et passages suspendus à 10 m dans les airs.

Une tyrolienne de plus de 25 m vient compléter l’aventure.

Les jeunes vivront des émotions en toute sécurité grâce à notre ligne de vie continue qui élimine les manipulations et permet de se concentrer sur les passages aériens.

6-12 ans, Journée complète

Passez une journée à Horizon Roc.

Jeux, escalade, présentation interactive une journée bien remplie.

10 ans et plus, Journée complète avec Acro∞Parc

Passez une journée à Horizon Roc.

Jeux, escalade, parcours acrobatique et plaisir au rendez-vous.

Programme Classe Grimpe Lezards/Gekos (initiation ou perfectionnement sur plusieurs séances)

Pour les cours d’éducation physique ou en programme para-scolaire;

Un programme progressif d’apprentissage des bases de l’escalade sur plusieurs séances avec un suivi avec des carnets personnels et des niveaux à atteindre.

Lors de ce cours donné sur minimum 3 séances et ayant une durée minimum de 6h, les participants suivront selon leur groupe d’âge les bases de nos Programmes petits Lézards et Geckos

Les petits Lézards (6-8 ans)  Les Geckos (9-12 ans): Cours évolutif qui comprend jusqu’à 8 niveaux où l’apprentissage passe par le jeu. Le développement d’habiletés motrices générales et propres à l’escalade seront priorisées dans ce programme qui initie les jeunes de façon graduelle et dans l’action à la gestuelle, l’apprivoisement de la hauteur et les connaissances de base sur l’équipement et la terminologie.

Un cahier personnel permet d’évaluer les acquis pour assurer un suivi des jeunes participants de session en session. Un écusson est remis chaque fois qu’un niveau est réussi.

Share this page