FAQ

Q. Quelle est la différence entre un cours d’initiation et un essai?
R. le cours d’initiation est donné par un instructeur qui couvre, lors du cours, toutes les bases nécessaires à l’acquisition de l’autonomie avec de la théorie et de la pratique supervisée. L’essai est encadré par un animateur d’escalade qui s’occupe de vous faire découvrir l’activité sans que vous ayez à vous préoccuper des aspects techniques. Il s’occupe de tous les aspects de sécurité et vous propose des défis adaptés.

Q.Les essais d’escalade sont-ils gratuits?
R. Non les essais d’escalade coutent 18,75$ par personne. Ils ont ont une durée de 1h30 et chaque individu prend une des 6 places disponibles à chaque période offerte. Il est aussi possible de les faire en privé ou semi privé (consultez les tarifs)

Q. Qu’est-ce qu’une accréditation?
R. L’accréditation peut prendre plusieurs formes et comporte différentes parties. C’est, pour commencer un accueil et une présentation du mode de fonctionnement du centre, ses caractéristiques et des règles à respecter comme grimpeur dans le cas de l’accréditetion de bloc et de moulinette. C’est aussi pour la moulinette et dans le cas du premier de cordée un test technique (pas un cours) lors duquel on vérifie votre autonomie à utiliser correctement l’équipement et à exécuter les manœuvres d’assurage en escalade et aussi comme grimpeur dans le cas de l’accréditation de tête.

Q. Je grimpe en premier de cordée est ce que je peux faire uniquement l’accréditation de tête?
R. L’accréditation de premier de cordée ne se concentre que sur les aspects techniques de sécurité et des règlements comme grimpeur et comme assureur et se fait uniquement une fois par jour. C’est lors de votre accréditation de moulinette ou de bloc qu’on vous accueille et explique le mode de fonctionnement du centre. Vous pouvez toutefois faire les deux accréditations dans la même soirée, celle de moulinette se fait à partir de 18h la semaine et de 10h la fin de semaine.

Q. Je veux faire seulement du bloc est-ce que je dois être accrédité?
R. Oui, vous devez faire l’accréditation de bloc. mais il n’y a aucun test uniquement le volet information et accueil.

Q. Puis-je grimper de jour?
R. Oui le centre est ouvert pour l’escalade libre du lundi au vendredi à partir de 10h du matin. il se peut toutefois que certaines journées, le centre ou une partie de l’espace soit réservé par un groupe. Il est préférable de vérifier les disponibilités affichées dans la section heures d’ouverture ou sur la page Facebook Horizon Roc chaque semaine ou de nous appeler pour vérifier avant de venir.

Aimez la page Facebook Horizon Roc et recevez la mise à jour chaque semaine.

Q. Est ce que je dois reserver pour venir grimper?
R. Aucune reservation est requise pour les grimpeurs accrédités. Si vous n’avez aucune des accréditations de Horizon Roc, vous devrez reserver que ce soit pour faire l’accréditation, faire un essai, ou suivre un cours. L’Acro∞Parc offre des heures d’ouverture sans reservation.

Q. Je n’ai pas de partenaire d’escalade, est ce que je peux venir grimper?
R. Aucun problème plusieurs options s’offrent à vous

 

Share this page